Les gestes Economies ont été réalisés de 1998 à 2001.
Ce travail est le résultat d’une collaboration avec Jean Francois Colcanap.
Les geste Economies ont la particularité d’avoir été réalisés dans les lieux publics, en particulier la ville.
Ce sont des gestes et non des actions, car il n’y a pas de spectacle, ni de pas d’acteur ni spectacteur.

Ils existent au moment de leur réalisation et lorsqu’ils sont reproduits par le mode d’acquisition.
Les gestes Economie constituent une reflexions sur le don et la gratuité, dans le sens d’un acte gratuit.

Ces gestes sont sans image, la seule trace de l’ensemble des gestes existe sous la forme d’un livret comprenant tous les descriptif et les témoignages.

“Autre geste économie, toujours gratuit, Valérie, une des activistes des Acolytes de l’Art, attend quatre heures à la place de quelqu’un à la caisse d’allocations familiales de Villejuif, échangeant son ticket avec les personnes de la file d’attente, afin justement de réduire leur attente. Les gestes économies sont sans image. Ils sont liés ou non à une manifestation artistique, mais se déroulent toujours dans un lieu public et en général dans la ville. Ce sont des gestes et non des actions, car il n’y a pas de spectacle, pas d’acteurs ni de spectateurs non plus. Ils existent pendant un moment où ils sont réalisés et au moment où ils sont reproduits et répétés par l’acquisition. Ces gestes sont acquérables selon un mode d’acquisition stricte qui engage l’acquéreur et lui confère la propriété du geste au rang n + 1. L’acquisition d’un geste économie est constituée par la répétition de ce geste pour un montant double et ce à chaque nouvel acquéreur. La «propriété» d’un geste ne dure que pendant le temps où aucune demande d’acquisition n’est faite. Toute demande d’acquisition qui respecterait les conditions de répétition pour un montant double entraîne la cession du geste vers le nouvel acquéreur, au rang n +1.» Extraits du Manifeste des Acolytes de l’Art pour les gestes économies
Dans Zone de Productivité concerté,  Franck Lamy 

Les gestes economies

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.